Sur place
Comment y aller ?
C’est un circuit en boucle décrit depuis le village de La Baume-Cornillane que l’on atteint en voiture depuis Valence (ville ou TGV), ou avec le bus n°20 depuis Romans ou Crest (période scolaire uniquement). Comme l'accès par les transports en commun n'est pas évident, on peut aussi rejoindre l'un des lieux que croise l'itinéraire pédestre et situé dans la vallée de la Drôme. Celle-ci est parcourue par le TER Valence - Veynes - Briançon et par la ligne de bus 28 Valence - Die. On pourra commencer à Die (jour 8), au Pont d'Espenel (jour 9) ou à Piégros - La Clastre (jour 11).
Logement et nourriture
Ravitaillement possible mais loin d'être aisé. Le circuit proposé traverse très peu de villages (attention toutefois aux horaires d’ouverture du type matin ou après-midi…), la désertification des villages fait rage ! Les hébergements pourront toutefois vous proposer de vous commander du pain. Sur le circuit, on trouve des ravitaillements à l'étape : à Chichiliane (fin du jour 5, 2kms à pieds de La Richardière) et Die (fin du jour 7). Au cours du périple, on croisera en journée un seul commerce de bouche à Mirabel-et-Blacons (jour 11, Relais des Mousquetaires et boulangerie). Dans les gîtes d’étapes ou les petits hôtels, on dispose dans la majorité des cas d’un repas roboratif : viande, pâtes et riz. Les gardiens proposent des pique-niques si vous rechignez à porter quelques vivres pour le midi… Pensez à réserver à l’avance même si la capacité des gîtes est convenable. Il n'y a qu'à la cabane des Aiguillettes qu'il vous faudra prévoir un duvet et de quoi vous sustenter le soir et le matin. Un site propose à longueur d’année une page donnant l’état des sources sur les hauts plateaux du Vercors au fur et à mesure de l’avancement de la saison.
Sur ce circuit, pas de problèmes d’alimentation en eau : on trouve au moins un point d’eau potable par journée. Pensez à remplir vos gourdes dès que l'occasion se présente...
Sous-pages :
Ajouter un commentaire