Sur place

Comment y aller ?

La gare de Veynes-Dévoluy est accessible par TER depuis Marseille ou Briançon (souvent), Grenoble ou Valence (un peu moins souvent...). On peut aussi s'y rendre en voiture mais il faudra penser au retour depuis Lus-la-Croix-Haute par taxi (dans les 50€), bus LIO ou TER.

Logement et nourriture

Deux étapes sont prévues sur cette traversée :
1- Au camping de la Faurie (restau sur place ouvert seulement quelques soirs par semaine)
2- A Vaunières : possibilité de dormir en dortoir (s'il y a de la place) voire de manger le soir et au petit déjeuner. Sinon, il est tout-à-fait possible de monter la tente et de dîner dans la petite cabane mise à disposition de vos aliments sortis du sac.

A Lus, si vous devez y faire étape, il y a un gîte d'étape "Point Virgule" (1050m, tel : +33 492585279), deux hôtels simples, quelques restaurants et une épicerie / traiteur / charcutier / boucher avec vente de produits régionaux. Pour dormir vous pouvez choisir le camping qui se trouve à la sortir du bourg sur la route de la La Jarjatte (Le "Champ La Chèvre" tel : +33 492585014 avec mobil-homes).

Points d'intérêt

Cette liaison permet de découvrir le massif calcaire qui se situe au S du Dévoluy et dont on complétera la découverte lors du J3 du Tour du Dévoluy ou bien lors de l'ascension du sommet de Charajaille. On aura, à l'occasion de la dernière journée de réaliser un parcours de crêtes "hors des sentiers battus" en enchaînant le passage aux sommets de La Pare et de la Toussière, deux belvédères de premier choix qui dominent de belle manière les massifs préalpins alentours.