4807m...

Bon, ça y est ! La 4eme fois aura été la bonne. Ce n’est pas que je courrais après, mais les 3 tentatives avortées me faisaient penser qu’il devait y avoir un signe indien caché derrière ça… Georges m’avait proposé, dès la mi-juillet, de faire la course ensemble, non pas l’aller-retour voie normale mais la traversée dite des 3 Monts (Tacul, Maudit et Mont-Blanc proprement dit), d’un niveau d’endurance un tant soit peu supérieur. La préparation prévue pour l’été devait m’amener au pied du géant alpin dans les conditions optimales, pensez-vous donc, passer tout le mois d’août à plus de 4000m au Ladakh, peut-on envisager une meilleure préparation ? Donc, banco ! Entre temps, le trek du Ladakh s’est annulé du fait des conditions atmosphériques et ce n’est pas la semaine de randonnée itinérante dans le Vercors qui a pu remplacer cette adaptation à l’altitude prévue. C’est donc avec une préparation quasi nulle que je me trouve ce samedi 12 septembre au lieu de rendez-vous que nous a donné l’agence Allibert, à Chamonix devant la gare du téléphérique de l’Aiguille du Midi. Pas spécifiquement préparé mais rempli d’une tonne de bonne volonté…

Je vous propose de lire la suite dans la toute nouvelle catégorie Alpinisme : La traversée E-W du Mont-Blanc

 

Plan de l'Aiguille : Téléphérique de l'Aiguille du Midi

 

 

alpinisme altitude Mont-Blanc

Commentaires (6)

1. GUERDOUX maitre 14/09/2010

Bon, ben t'es content ? Tu as été privé de La Daque mais tu as fait les trois Monts ... Bravo... A+ et bise à madame (sans oublier Georges).

2. Georges 14/09/2010

Une bien belle course, pas la plus technique mais intense et de toute beauté. Après une tentative en 2007 avortée suite à la météo,celle-ci fût la bonne et restera gravée dans ma mémoire. Mais, surtout, je pourrai enfin attacher des souvenirs à cette magnifique photo d'1m40 qui trône à la tête de mon lit!
Vivement l'année prochaine qu'on regravisse le Tacul et le Maudit à la lumière du jour, cette fois! Ils le méritent bien...

3. Dumè de Puscaghja 14/09/2010

Mon cher Pierre, c'est sobre et beau. La montagne comme on l'aime.
Mais maintenant, Je veux voir le diaporama !! et rêver un peu.. ici, (en Corse)il fait si chaud.
Amitiés, Dumè.

4. Valérie 14/09/2010

Merci de partager tout ça et de nous envoyer un peu d'oxygène des montagnes!
A bientôt.
Biz

5. GGStag 14/09/2010

Quelle belle course. Ah, plus jeune et en condition j'aurais aimé la faire.
C'est déjà bien de se le faire raconter.
Amicalement.
Gérard

6. Annick 25/10/2010

Bravo, bravo, bravo ! et merci pour ces fabuleuses photos.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau