Sur place

Comment y aller ?

En voiture certes mais aussi en bus Zou jusqu'à La Palud-sur-Verdon depuis Marseille ou Aix via Riez (lignes 67 puis 450) ou depuis Digne via Castellane (lignes 51 puis 450).

Logement et nourriture

Le circuit bénéficie d'étapes en gîtes ou refuges proposant la 1/2 pension. Seule l'étape à Saint-Jurs s'effectue au camping de la ferme de Vauvenières où l'on peut planter sa tente mais aussi louer pour une nuit une caravane avec accès à une cuisine. Pour l'étape des Bondils, l'hébergement se fait en chalet ou en yourte et Luce, la propriétaire, peut vous proposer "officieusement" la 1/2 pension (il y a une cuisine à disposition en accès libre).

Attention, pas ou peu de possibilités de ravitaillement. On trouve de tout à La Palud et seulement une petite épicerie à Rougon et Saint-Jurs.

Points d'intérêt

Une tout autre ambiance que celle très (trop...?) touristique des gorges du Verdon. Parcourir les Mourres en itinérance sur des parcours partiellement hors des sentiers balisés est une expérience intéressante puisqu'elle permet de se sentir seul au monde sans avoir l'incertitude de la faisabilité (puisque vous avez la description précise de mon parcours sur ce topo...). On rencontre beaucoup d'acteurs locaux du tourisme et ces personnes sont des puits de connaissance sur le région. Effectuer cette boucle de 6 jours conduit, au gré des repérages que l'on va faire, à composer d'autres bambées qui viendront compléter votre compréhension de cette sublime région des Préalpes.