Les statistiques générales 2009

Première année (partielle, j'ai commencé fin mai) très prometteuse lorsque l'on compare l'activité du site avec le panel de la centaine de sites de la même catégorie proposée par Google Analytics.

Visites : presque 5000 cela correspond à une grosse vingtaine de lecteurs par jour. Attention, le chiffre annoncé en bas de la page d'accueil est beaucoup plus avantageux, il tourne autour de 8000 à fin décembre, mais il inclut nombre de hits provoqués par des web surfers. Cette moyenne de 25 connexions quotidiennes est sans nul rapport avec la ligne grise du benchmarking qui flirte avec la ligne d'abscisse...

Pages vues : Une moyenne de 100 pages vues par jour (11000% supérieur au benchmarking !)

Pages par visite : Entre 4 et 5 pages par visite, vous savez ce que vous êtes venus chercher. Vous rebondissez au niveau des topos principalement sur les pages complémenaires "Préparatifs" et "Sur place" qui vous distillent les informations pratiques.

Taux de rebond : C'est le seul indicateur négatif (il faut prendre le chiffre à l'envers puisque rebondir c'est sortir du site...) mais qui revêt une connotation positive à mes yeux car vous utilisez à merveille les nombreux liens que je mets à disposition sur le site n'essayant pas de vous garder captifs mais vous donnant plein de tuyaux au travers de liens pertinents de "partenaires" ou de sites qui ont de la valeur. Noter aussi que j'ai fait le choix de faire héberger mes diaporamas sur Google Picasa et qu'à chaque fois que vous cliquez sur le mot-clé "diaporama", vous êtes catalogués comme "rebond". CQFD.

Temps moyen passé sur le site : Ouille, ouille, ouille ! Là, c'est du délire... Presque 6 minutes de temps de connexion par session ! Comparés aux 8 secondes du benchmarking, je dois en déduire soit que le contenu vous passionne, soit que vous vous êtes endormis devant votre écran...

Nouvelles visites : Un début difficile le temps de rentrer dans les moteurs de recherche et de comprendre comment construire la page d'accueil pour une meilleure efficacité... Puis une montée en charge pour rejoindre la moyenne du benchmarking avant une brusque élévation sur les 2 derniers mois de l'année. Quelques raisons à cette tendance haussière (comme dirait si bien Jean-Pierre Gaillard au sujet de la Bourse...) :

- sur trekmag.com, Anthony, le webmaster, a positionné un lien vers mon site en commentaire au pied de chaque topo-trek que j'ai composé,

- sur voyageforum.com, j'ai rempli la rubrique référencement et je réponds assez souvent à des demandes d'itinéraires hors des sentiers conventionnels,

- j'ai choisi de référencer le site dans 3 annuaires webs gratuits rubrique Voyages TopAnnuaire, Annuairesite.com et Histoires de voyage. Cela a apporté quelques connexions supplémentaires...

Statistiques 2009

 

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