Sur place

Comment y aller ?

C’est un circuit en boucle depuis le village de La Baume-Cornillane que l’on atteint en voiture depuis Valence (ville ou TGV), ou avec le bus n°20 depuis Romans ou Crest (période scolaire uniquement).

Logement et nourriture

Ravitaillement possible mais pas systématique. Le circuit proposé ne traverse pas beaucoup de villages (attention toutefois aux horaires d’ouverture du type matin ou après-midi…), la désertification des villages fait rage ! Les hébergements pourront toutefois vous proposer de vous commander du pain. Sur le circuit, on trouve des ravitaillements à Chichiliane (2kms de La Richardière) et Die. Dans les gîtes d’étapes ou les petits hôtels, on dispose dans la majorité des cas d’un repas roboratif : viande, pâtes et riz. Les gardiens proposent des pique-niques si vous rechignez à porter quelques vivres pour le midi… Pensez à réserver à l’avance même si la capacité des gîtes est convenable. Il n'y a qu'à la cabane des Aiguillettes qu'il vous faudra prévoir de quoi vous sustenter le soir et le matin. Un site propose à longueur d’année une page donnant l’état des sources sur les hauts plateaux du Vercors au fur et à mesure de l’avancement de la saison.

Sur ce circuit, pas de problèmes d’alimentation en eau : on trouve au moins un point d’eau potable par journée. Pensez à remplir vos gourdes dès que l'occasion se présente...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau