Traversée de l'Atlas W

  • Le 02/12/2012
  • Dans Voyages
  • 2 commentaires

Ca me chatouillait depuis le retour de la GTAM n°4 accomplie avec succès en reliant le Toubkal aux rivages de l'Atlantique ! Lors de nos pérégrinations de vallée en vallée, nous sommes passés par de multiples cols de haute altitude et nous avons pu à l'occasion relever de visu nombre d'itinéraires potentiels qui suivaient les crêtes et qui pourraient ultérieurement faire l'objet d'un trek d'exception. Pourquoi d'exception ? Parce que ce coup-ci il ne faudra pas compter sur les mules. Elles sont certes très habiles sur les sentiers de toute catégorie mais lorsqu'il s'agit de découvrir un nouvel itinéraire enchaînant les crêtes et passant au sommet de plusieurs pics dont on ne connaît pas la viabilité, il vaut mieux ne compter que sur soi-même. Donc, ce trek, on va se le "faire" à l'ancienne entre le 18 mai et le 7 juin 2013 !

Dans la vallée de l'assif Gourioun

Avis aux amateurs de trekkings engagés hors des sentiers battus (et même cette fois hors sentier tout court...) ! Regardez bien les paysages traversés lors de la GTAM n°4, ils sont exceptionnels et méritent bien que l'on explore un peu plus profondément cette contrée quasiment délaissée par les tour-opérateurs (et c'est tant mieux d'ailleurs...!).

Vous pouvez télécharger la fiche du circuit :  Pdf image 1 cols-et-sommets-de-l-atlas-occidental-v2

 

trek toubkal Maroc sentiers cretes atlas imlil Agadir sommets Erdouz

Commentaires

  • Bonsignori
    • 1. Bonsignori Le 03/02/2013
    Je suis intéressé par la traversée de l'atlas, quel est le coût de ce voyage?
  • Noureddine
    • 2. Noureddine Le 25/02/2013
    Bonjour,

    Je suis novice dans le domaine de rando-treck mais j'ai vraiment envie de me lancer dans ce domaine et très intéressé par la traversée de l'Atlas W.

    par contre est ce que c'est de la folie de vouloir faire cette traversée pour un novice? sachant que je fais un peu de sport notamment de la course à pied et un peu de foot.

    Et au passage je te remercie pour ce partage

    Cordialement