Première rentrée scolaire à Ait Souka

Ca fait chaud au coeur ! L'école d'Ait Souka a accueilli ses premiers élèves en janvier 2012. Classe de niveau "préscolaire" dans un premier temps, les bambins sont encadrés par une "animatrice" de 24 ans habitant Imlil. Je dois me déplacer sur place la semaine prochaine et pourrai vous rapporter d'autres clichés. En tous les cas, bravo à l'associaton locale d'Ait Souka épaulée par celle des "Amis d'Ait Souka" présidée par Guy Rébois. Encore un peu de travail avec les édiles locaux pour débloquer les fonds nécessaires à la rémunération par la Wilaya de l'enseignante et la fourniture de livres de classe aux enfants. Reportez-vous aux précédents billets pour les modalités d'aide financière à ce village. Ca avance bien, nous avons encore besoin de votre aide... Merci d'avance!

La classe d'Ait Souka               La salle de classe d'Ait Souka               L'école d'Ait Souka

Maroc ait souka école toubkal imlil

Commentaires (1)

1. Carine Olivier 06/07/2012

Je suis institutrice maternelle en Belgique. Lors d'un trek, Ahmed m'a parlé de ce projet d'école que j'ai trouvé fantastique.
En 2010, 2011, avec mon école, nous avons organisé deux actions pour récolter de l'argent et ce fut un grand élan de solidarité.
Je ressens énormément de joie en regardant les photos de ces petits bouts faisant leurs premiers pas dans leur nouvelle école...
Bravo à l'association du village et à tous ceux qui ont collaboré à ce projet essentiel! Un homme instruit est un homme libre!

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau