[Inde] J&K et HP - Les routes

Himachal Pradesh et Jammu & Kashmir sont les deux régions indiennes les plus septentrionales de l'Inde. Question géographie, c'est assez simple, il n'y a que des montagnes, des glaciers, des plateaux et des vallées fluviales ! Et pour desservir la population, on y a construit des "routes", enfin, des "axes de communication"... Je vous laisse les découvrir confortablement installé dans votre fauteuil, donc sans cahots, sans poussière, et sans peur...

Notre émérite chauffeur sur les routes du Spiti...     La route des vallées de la Spiti et de la Sutlej jusqu'à Delhi (août 2012, 950 photos)

On croise le service de bus quotidien entre Manali et Kaza (horaires approximatifs...)     La route du Spiti au Lahaul de Batal à Gramphu (sept 2018, 101 photos)

La route NH-1 à l'approche de Gramphu dans la descente du Rohtang La     La route de Gramphu à Leh NH-3 (sept 2018, 404 photos)

Entre la vallée de l'Indus et Mulbek à l'approche de Lamayuru     La route de Leh à Mulbek NH-1 et une variante vers Dah (octobre 2018, 156 photos)

Sur la route entre Tangtse et le Changla La     La route de Leh au Changthang (octobre 2018, 112 photos et 44 photos)

Camion à Ating     La route de Kargil (Sankhu) à Padum (juin 2014, 178 photos)

Mais quelle circulation sur cet axe stratégique...!     La route de Darsha à Manali NH-3 (août 2011, 71 photos)


Et bien d'autres portions de routes à découvrir dans les diaporamas de l'Inde.

separateur.jpg