Préparatifs

Documentation

Les cartes IGN AsF n° 15 et 16 (AsF : Alpes sans Frontières) au 1/25000ème couvrent l’intégralité du circuit (Italie et France). Le topo-guide qui y est joint vous permet de disposer d’un niveau d’information suffisant quant aux chemins à emprunter et les hébergements disponibles.

Equipement

Côté équipement, privilégiez les systèmes trois couches, ainsi que de très bonnes chaussures de rando. Une seule partie technique sur le 2ème jour lors du franchissement d’un ou deux névés pentus sous le Mont Léchaud et qui peut nécessiter l’usage d’un bout de corde de 20m en main courante et d’un piolet (ou baton). Il n’y a malheureusement pas d’échapatoire si l’on veut faire cette étape. Gageons que nos amis italiens sauront dans les années qui viennent sécuriser cet obstacle.

Quand partir ?

La meilleure période pour effectuer cette randonnée s’inscrit du 15 juillet au 15 septembre. Deux raisons invoquées : la partie technique du 2ème jour (trop tôt en saison, les deux névés peuvent être difficiles à passer) et le franchissement de nombreux cols d’altitude, c’est plus agréable sans la neige…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau