Sur place

Comment y aller ?

Le départ de cette randonnée itinérante a pour lieu le village de Céreste à une quinzaine de kilomètres à l’est d’Apt, accessible par la ligne d’autocars Digne – Avignon.

Logement et nourriture

Ravitaillement possible puisque le circuit proposé traverse de nombreux villages, au moins un par jour. Dans les gîtes d’étapes, sur demande, on peut disposer d’un repas complet mais dans nombre d’entre eux, une cuisine est à disposition. Certains gardiens proposent des pique-niques si vous rechignez à porter quelques vivres pour le midi… Pensez à réserver à l’avance même si la capacité des gîtes est convenable.

 

Nous traversons une région calcaire et tout ce qui tombe en haut disparaît dans les anfractuosités des rochers. Il y a de l’eau dans les villages et c’est à peu près tout. Il peut faire très chaud sur les sentiers même au printemps : prenez vos précautions quant à vos nécessités d’hydratation.

Points d'intérêt

Le circuit proposé parcourt le massif du Luberon bien entendu, mais explore aussi la région du Mont Ventoux pour faire bénéficier au randonneur de belvédères étendus sensationnels. L’exploration de nombreuses gorges et combes (gorges d’Oppedette, de la Nesque, du Régalon, combes de Lioux, Vaumale ou Véroncle) apporte une diversité complémentaire à la fois sportive et culturelle à cette randonnée. Qu’y rajouter ? L’ascension du Mont Ventoux, instant magique, la traversée de nombreuses forêts (pins, cèdres, chênes-verts,…), le parcours haut en couleurs des carrières d’ocre, le passage dans de nombreux villages empreints d’histoire,… cette randonnée itinérante présente de nombreux moments de pur bonheur qui mis bout à bout vous laisseront un souvenir impérissable et une folle envie d’y retourner… peut-être au printemps prochain ? Il y a tant de sentiers à découvrir…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau