Préparatifs

Documentation et cartographie

Sur place, les cartes IGN 3142 OT, 3242 OT et 3243 OT au 1/25.000e couvrent l’intégralité du circuit, mais du fait que les sentiers empruntés sont (presque) tous balisés, la carte Libris n°12 au 1/40.000e « Luberon Ouest » peut s’avérer suffisante. De nombreux sites webs présentent les divers aspects touristiques de la région. De même, beaucoup de compte-rendus de randonnées sont mis en ligne par les associations locales. Prenez votre moteur de recherche préféré et bonne quête ! Entre autres, connectez-vous donc sur Luberon.fr, un portail sur lequel vous trouverez des tonnes de renseignements pratiques.

Equipement

Côté équipement, privilégiez les systèmes trois couches, ainsi que de bonnes chaussures de rando. Aucun passage technique ne nécessite un équipement spécial. Le beau temps printannier est souvent synonyme de fort vent : le Mistral décoiffe, use et refroidit… Un conseil : couvrez-vous !

Quand partir ?

 

Toute l’année, mais principalement de début avril, au moment où les chênes-verts retrouvent leur feuillage, jusqu’à mi-juillet puis à l’automne. Attention ! L’accès aux massifs forestiers provençaux en plein été peut être interdit ou sérieusement réduit pour prévenir les risques d’incendie entre autres par fort Mistral.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau