Sur place

Comment y aller ?

Le départ « classique » se fait au village d’Agouti dans la vallée heureuse des Aït Bouguemez à 300 km et 6 heures de voiture de Marrakech. Au passage, on peut envisager une halte visite et déjeuner aux cascades d’Ouzoud.

Logement et nourriture

Ravitaillement (souvent sommaire) dans les villages traversés avec un risque de manque de produits frais (légumes, fruits, viande,...) à moins d’avoir la chance de tomber sur le jour du souk (marché hebdomadaire de village). Dans les gîtes d’étape, on dispose dans la majorité des cas d’un repas roboratif.

Bonne nouvelle : on trouve de l’eau partout dans la montagne (privilégier les sources, quand il y en a… et utiliser systématiquement des pastilles purifiantes).

Points d'intérêt

La GTAM n’est pas un itinéraire « balisé ». Il se déroule en moyenne et haute montagne. Les paysages que vous rencontrerez au cours de ce périple sont variés et en tous les cas splendides ; ils atténueront l’impression de longueur de quelques étapes. L’encadrement local sur ce trek est souhaitable, non pas qu’il présente des difficultés techniques insurmontables, mais le manque d’une cartographie précise, la nécessaire connaissance du terrain en cas de variante obligée du fait de conditions météorologiques changeantes (dégradation subite, impossibilité de passage d’un col du fait d’un enneigement important), militent pour la composition de cette équipe qui saura vous « rééduquer » à la vie itinérante que l’on a eu tendance à oublier dans notre système urbanisé à outrance…

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau