Sur place

Comment y aller ?

L'autoroute A75 (gratuite à l'exception du péage du Viaduc de Millau 10€20) qui permet de relier Clermont-Ferrand à Montpellier ou Béziers est une pénétrante bien intéressante à emprunter pour se rendre dans les Cévennes. Les villages du Rozier (Lozère) ou de Peyreleau (Aveyron) se situent à une vingtaine de kilomètres de Millau.

Logement et nourriture

Cette randonnée en itinérance fait étape dans des villages disposant de gîtes d'étape ou de petits hôtels. Si la 1/2 pension n'est pas proposée partout, on trouvera dans ce cas à proximité des restaurants ou des épiceries. Les repas sont (très...) roboratifs et parfois il est un peu difficile de se mettre en route le matin eu égard à une certaine lourdeur d'estomac consécutive à ce que l'on a ingéré la veille... Et beaucoup de produits locaux et nature ! Sympa, non ?

Points d'intérêt

Tout ! Les sentiers sauvages, les rencontres avec les villageois et/ou les hôteliers et restaurateurs, les paysans que l'on croise, la nourriture roborative et d'agriculture raisonnée voire bio... Le Gévaudan est réellement un pays de cocagne ! La visite de l'aven Armand ou de la grotte de Dargilan vous permettront, à l'écoute des visites commentées, d'en apprendre davantage sur ce monde souterrain dont on n'a découvert qu'une infime partie sous cet ensemble de causses, des plateaux couverts d'herbe rase et quelquefois agraires qui s'étendent à perte de vue si d'aventure le brouillard ne se met pas de la partie... C'est qu'il peut y faire quasiment les quatre saisons dans une même journée ! Quant aux belvédères sur les vallées fluviales du tarn ou de la Jonte, plus spectaculaire, tu meurs...!

Ajouter un commentaire