Qui suis-je ?

Bonjour,

Né en 1958, je suis ingénieur télécom et ai travaillé à la construction des réseaux de télécommunications dans une grande entreprise de transports parisiens jusqu'en juillet 2011. Aujourd'hui en "retraite", j'ai aménagé mon temps entre missions de consulting au sein d'une entreprise spécialisée dans le domaine de l'intégration de solutions voix, données et images située dans l'Est parisien (on est quand même pas foutu à mon âge...), l'apprentissage du népali à l'INALCO à Paris (langue parlée au Népal certes, mais plus largement aussi en Inde (dans les états du Sikkim, du Kumaon et du Gharwal), la préparation de voyages et leur réalisation sur le terrain. Comme vous l'avez compris, je suis passionné de randonnée et de photographie depuis mon plus jeune âge (un grand merci à mes parents qui m’ont initié à ces plaisirs !...). J’effectue aussi de nombreuses courses d’alpinisme.

Pierre

J’ai rencontré ma femme Marie au cours d’une randonnée UCPA en Corse en 1989 et depuis, nous passons la majorité de notre temps libre à parcourir les sentiers de tous pays, non pas pour collectionner et "faire" les destinations, mais pour découvrir d'autres façons de vivre et se laisser pénétrer des cadres de vie. Notre leitmotiv commun est la découverte du Monde (paysages et gens) à pieds. Nous avons pu ainsi découvrir au cours de nos pérégrinations, outre les nombreuses régions de France (il nous en reste encore beaucoup à parcourir…), des destinations passionnantes en Europe (Ecosse, Suisse, Espagne, Italie, Crète,…) mais aussi en Afrique (Maroc, Mauritanie, Egypte), en Asie (Turquie, Inde, Népal, Indonésie, Philippines, Thaïlande,…) et en Amérique du Sud (Equateur). 

Construire le trek, le vivre passionnément au moment où il se déroule, le revivre au travers des photos que nous rapportons sont les trois points d’orgue qui rythment notre vie côté loisirs. Nous avons décidé de publier sous forme thématique les topos des randos que nous avons réalisées afin de les faire partager au sein d’une communauté de trekkers que nous espérons la plus large possible : c'est un juste retour des choses puisque les expériences d’autres découvreurs rédigeant soit des guides papier ou les mettant en ligne sur Internet ont pris une part de plus en plus grande dans la phase de création de nos propres treks. Comme vous le verrez, ces topos sont orientés découverte et se déroulent dans leur grande majorité hors des sentiers battus (sans bien entendu passer à côté des incontournables d’une destination).

pierre&marie2007.jpg

Les prochaines années devraient conduire nos pas vers les Amériques (Nord et Sud), le Proche-Orient (Jordanie, Liban),  le Moyen-Orient (Yemen, Oman), l’Asie (Pakistan), l’Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie,…) mais aussi sur de nouvelles destinations moins lointaines en Europe (Autriche, Pologne, Allemagne, Grèce, Canaries, Madère, Sicile,…). Nous n’oublions bien sûr pas les nombreux liens amicaux que nous avons tissés au cours de nos nombreuses précédentes pérégrinations : le Népal et le Maroc sont nos destinations phare puisque nous sommes allés plus d’une dizaine de fois chacune et nous comptons bien y poursuivre nos voyages pédestres. N’hésitez pas à correspondre avec nous pour de plus amples renseignements ou plus largement pour nous indiquer des bons plans…

A bientôt.

Et en ce début d'année 2018, une page "Aventure" dans le journal local.

Le Crestois (2 mars 2018)

Et, faisant suite à cet article du Crestois, une interview sur la radio locale RCF Drôme diffusée le 15 mai 2018.

Commentaires (56)

1. bernardestrez 08/06/2009

olla pedrito !
m'en voilà-t-y pas un beau site web !
beau-joli et attrayant, qui plus est.
bien des choses à toi et ta compagne courageuse (hi,hi !)
see you
bernardoloco

2. Georges (site web) 08/06/2009

Bonjour Pierre
Le titre de ce site suffit déjà à susciter la curiosité, et à parcourir ces nombreuses «premières» pages, on n’est vraiment pas déçu ! Bravo pour cette initiative, avec un blog qui, je n’en doute pas, attirera de nombreux amateurs de parcours originaux !
A+
Georges

3. Blandine 09/06/2009

Quel plaisir des yeux ... que du bonheur !
Bonne découverte du monde, j'ai hâte de suivre ta piste.

4. VolcanoMan 12/06/2009

Les topos-guides sont bien documentés et sont une mine d'informations pour qui veut partir et suivre ta trace. Une vie te suffira-t-elle pour découvrir parcourir l'ensemble du monde ? Il n'est pas impossible que nous parcourions à l'avenir un bout de sentier ensemble.
Alexandre

5. Gérard 15/06/2009

Superbe, Pierre.

J'ai enfin visité ton site qui donne des envies folles... .
De quoi occuper largement un temps de retraite.

Merci !

Gérard

6. Laurent 18/07/2009

Salut !

je découvre ton site juste après avoir fait une rando improvisée au Maroc vers le Toubkal.

Mince raté :)

je vais prendre des infos sur ton site car l'Atlas m'intéresse au plus haut point.

Merci.

7. Bernadette DAUPHIN 23/10/2009

Bonjour,
Merci pour votre site, j'y ai glané des informations en vue de mon prochain voyage au Népal dont j'ai peu de renseignements car organisé par une agence locale mais connue depuis plusieurs années par le groupe avec lequel je pars. Ce sera moins engagé que vous :
Kartali - Dolonsa - Bigu Gompa - Chilanka - Laduk - Gungurkhola - Simigoun - Gyalche - Beging - Bebing Na - Gyalche - Simigoun - Dolka-
Séjour prévu du 11 nov au 2 dec par Mandala Trekking - vol Gulf Air.
Namasté et peut-être sur les sentiers!

8. Tieb 27/10/2009

Merci vivement mon cher ami Pierre de partager tes moments de bonheur avec nous au travers de ce site.

Je suivrai inchaa allah ton parcours une fois mes filles auraient grandi un peu ...

9. Minh 02/11/2009

Bravo ! Un très beau site qui donne vraiment envie de voyager ....

10. Richard Gaudelard 07/11/2009

Ouh là là , ça c'est du site !!!

11. Francisco 09/12/2009

Arrivé sur ce site un peu par hasard.
J'avoue qu'il est à la fois très intéressant et bien ficelé.
Bravo Pierre.
Francisco.

12. abdou 13/02/2010

salam ami ça va? je viens d ifesfasse tu as deja nous vesité a notre pueblo mais j etais a agadir la prochaine fois sois le bienvenue chez moi a ifesfasse ok.. mes salutations a toute la famille..

13. val lemal 17/02/2010

Bonjour à vous,
je suis à la recherche d'une carte détaillée de la région de Taroudant plus précisement el menizla, nous sommes tombés amoureux d'un ryad et aimerions connaître les alentours.Pourriez-vous nous renseigner?
En vous remerciant d'avance
Val Lemal

14. compagnon 21/02/2010

bonsoir, j'ai découvert votre site par hasard en regardant les endroits que je devais pas ratée car je part au mois de juin a la reunion pdt 10 jours, pourriez vous me dire les endroits aux quels je ne dois pas manqué et me dire a peu près ce que je peut faire et voir en 10 jours. votre site est vraiment tres intéressant
cordialemnt
mélanie

15. Lionel FOUQUE (site web) 09/03/2010

Bonjour,
Nous nous sommes largement servis des informations que vous avez publié dans Trek Mag pour effectuer un trek plus court sur la traversée du Ganesh Himal entre Betrawati et Syabrubesi.
Je tenais à vous en informer et vous remercier de la qualité des informations fournies.
Lionel FOUQUE pour PEDIBUS

16. Boucher Gaël et Fabienne 11/04/2010

Bonjour,
nous partons demain soir pour marrakech, pour faire un trek de 4/5 jours, mais nous n'arrivons pas à nous décider entre le massif du toubkal et celui du Mgoun, ou encore le djebel sagrho.si nous ne pouvons pas monter jusqu'au sommet du toubkal a cause de la neige, nous craignons de regretter d'etre alles dans ce coin, est-ce que ca vaut quand meme le coup?
Du coté du mgoun nous avons déja fait une superbe rando vers tamalout. La djebel sagrho nous semble splendide mais ce n'est plus loin de marrakech. Que nous conseilles-tu?
Dernière question: quel est le nom du gite de ton ami guide Ahmed Ait Hammou? Merci d'avance pour tes réponses
Fabienne et Gaël, les bretons qui aiment la montagne

17. Catherine SIRAC 14/04/2010

Bonjour Pierre,
Votre connaissance du Népal m'incite à vous demander un conseil. Mon compagnon et moi y partons pour trois semaines en octobre/novembre prochain. Nous souhaitons faire appel à une agence locale pour organiser notre trek au CB Annapurna. Pouvez-vous m'en recommander une sérieuse ? Bravo pour votre site hyper intéressant en merci de vos conseils.
Catherine

18. omar idouissaaden (site web) 19/05/2010

Bonjour Pierre,
Votre site est génial, complet et facile à naviguer et surtout il contient de precieuse informations, j'ai pas était dans les beaux coins ou vous êtes partez, mais vos informations concernant les montagnes du Maroc sont bien et précis.
Bien à vous et bonne continuations et bons voyages pour vos prochains treks.
Cordialement.
Omar Idouissaaden

19. Pierre (site web) 01/08/2010

Excellent blog avec des descriptions comme on les aime

20. Michael 11/08/2010

salut Pierre et Marie de Delhi
Michael

we are looking forward to Dolpho

21. Chhetup TAMANG (site web) 19/08/2010

Bonjour monsieur,
J'ai consulté votre site que j'ai trouvé sur voyage forum. je suis membre de voyage forum aussi mon nom de membre : Everestt
vous pouvez voir mon profil aussi.
J'aime beaucoup votre site.

Si vous voulez me contacter:
Bien sinceres

Chhetup TAMANG
Guide Francophone Nepalais
Kathmandu, nepal
Email:guidehimalaya@yahoo.com
Port: +97719841281207

22. Annick 09/09/2010

Bonjour,
Quand je lis tout ce que vous avez fait, je me sens petite et ridicule de vous demander des infos sur le Mare à Mare Nord en Corse, et pourtant vous y avez répondu avec gentillesse.
Quelle modestie, et quelle vie vous avez eu avec votre compagne.
merci de nous faire voyager dans la tête quand on ne peut le faire autrement.
Annick

23. Alain (site web) 14/12/2010

Bonjour Pierre

Un grand merci pour votre blog qui permet de s'évader et surtout de planifier de belles marches même pour de modestes marcheurs comme moi. Votre site n'est pas élitiste et c'est très bien ainsi.
Pour vos idées de randos très courtes (section randonnée d'un jour!) je vous suggère le tour de Belle-Ile en mer en 4-5 jours. C'est facile et super agréable. L'ile est découpée en 4 tronçons correspondants à ses 4 villages (avec gîtes d'étapes et commerces dans chaque. On peut faire la cuisine ce qui réduit les coûts).
Bref une super balade pour pas trop cher en dehos de la traversée en bateau et du parking si on laisse sa voiture à Quiberon) (belleileenmer.uniterre.com).

Personnellement je planifie une de vos rando (tour du Beaufortin ou Vercors j'hésite) en juin

Encore merci pour tout ce travail digne d'un site professionnel (les cartes sur google map sont une excellente idée)

Cordialement. Alain

24. Catherine 17/12/2010

Ayant prévu de partir en février, en solo avec un guide, sur le massif du Saghro...je suis tombée un peu par hasard sur ton blog qui ne me fait pas regretter mon choix !

25. Altitude Randonnée Trekking(ART) (site web) 29/12/2010

Notre agence de treks et d'expeditions se trouve à Kathmandou au Népal. Nous sommes disponibles pour le meilleur service à notre clients francais dans le prix plus forts et raisonables. Donc, on aime beaucoup votre site www.martinpierre.fr on peut lire des nouvelles de l'aventures trekking, hiking, randonnée etc.

Bien cordialement

Altitude Randonnée Trekking (ART)
Kathmandou, Népal

26. Chhetup Tamang (site web) 30/12/2010


Bonjour les voyageurs,

Lisez cet article sur journal francais a propos d'un guide népalais:

http://www.ladepeche.fr/article/2010/02/25/784478-Chhetup-Tamang.html

juste cliquez ce lien

Merci beuaocup

27. Lahssaine ouassou (site web) 03/01/2011

Bonjour Pierre,
Votre site est génial,Tout d'abord félicitation pour votre site;;
je m'appelle Lahssaine j ai 30 ans je suis berbere habite le village el-hot juste a cote de village agouti,,,, la vallee des roses ,,,,
je suis viens de faire un auberge typique ,,dans le village,
je suis le propriétaire des lieux est guide de montagne,je connaîs parfaitement le massif du M’Goun. Très proche de la nature,est aussi les nomades des hauts plateaux j'apprécie leur mode de vie.
JE serai ravi de vous faire partager ma culture berbère,
mon site web est:
www.aubergelhot.com
telephone:00212623027794
merci d'avance

28. aubert 31/01/2011

Bonjour,
ceci est une question très intéressée, j'ai été solicitée pour écrire pour un magazine (papier) mais je n'ai aucun idée du tarif pour un dossier (dans un lieu exceptionnel) et du prix des photos.
Si vous pouvez m'aider ce serait super.
Merci

29. cckhumbu 04/04/2011

hello je viens de connaitre votre site grâce à un lien. Et je le trouve super et pleins d'infos.
Merci à vous. Une passionnée du Népal aussi.

30. François Rey-Demaneuf 02/05/2011

Bonjour,

Je rejoins tous ceux qui vous félicite sur la qualité de votre site. Très bien conçu, très conviviale et très beau. Une mine de renseignements pratiques. Je pars dans le Vercors avec 2 amis, on va certainement mettrent nos pas dans les votres.
Bravo

François

31. daniel gerbault (site web) 09/05/2011

bonjour martin,
je decouvre ton excellent site qui donne envie de randonner.
a mon tour de me presenter; je suis daniel Gerbault ne comme toi en 1958 a Paris. j'habite en Thailande depuis 1985 ou je suis guide de treks en asie du sud-est. voir mon site: www.apsaraventure.com
je suis guide freelance. on dot chez l'habitant dans des villages hors senties battus dans les minorites ethniques.
j'ai recemment accompagne un groupe en Birmanie pour le to Atalante.nuits en monastere sur plateau shan. voir details des circuits sur mon site. j'ai monte un circuit au Laos suite a un reperage pour cette meme agence qui plait, mais je prefere travailler en direct avec des petits groupes grace a mon site.
je fais de la pub de temps en temps dans Trek magazine. voir le no d'avril 2011.
je me tate pour le trek au Nepal dans la Rolwaling. tu as l'air enthousiaste.
en mai c'est sans doute faisable??j'ai appele Nepal airlines a Bangkok le vol coute 17000 Baht A/R.
je suis deja alle dans ce pays trek au camp de base des Annapurnas et lac Gosaikung. j'etais a Katmandou et la vallee en avril 2006 lors des manifs anti royaliste.
Pour l'anecdocte, j'ai ete interviewe par la TV (Reuters) a ma descente du car de flics car j'avais traverse KTM pendant le couvre-feu avec les flics qui m'ont conduit dans un hotel ou il y avait une navette pour l'aeroport.
questions sur le trek de la Rolwaling: pour loger notamment a Beding-je ne prevois pas de prendre une tente- y a-t-il un lodge? faut-il acheter un permis de trek?
merci pour ta reponse.daniel

32. jean-marc delfaud 26/06/2011

Bonjour
Visite sur ce site pour un tour des cerces et Mont thabor ,
j'ai trouvé votre site très sympa, très convivial et bien renseigné ..
Au plaisir los d'une nouvelle lecture , pour d'autre aventure ..
JM

33. Chnoupi de Corse 09/07/2011

En découvrant ce site, je suis allé chercher l'auteur en pensant à toi : gagné ! On retrouve ton style, toi en qq sorte.
J'espère bien te rencontrer un jour lors de ta venue en Corse !

34. Romuald 25/08/2011

Bonjour, je tiens à te dire que ton site est tout simplement génial!!
Un grand bravo et merci pour ces photos et descriptifs détaillés qui me seront d'une aide précieuse

J'ai déjà hate de pouvoir lire tes prochains treks !!!

A bientôt j'espère
Amicalement
Romuald

35. john bakari (site web) 03/03/2012

Bonjour,
Tout d'abord félicitation pour votre site et votre programme pour trekking en dehors du sentiers battus. j'ai vu votre photos c'est super. J'ai vu aussi que vous organisez le treken afrique du nord. Comme un guiode et organisateur local, je vous propose d'organiser ce trek en Tanzanie. Pour savoir de plus, voici mon adresse johnbakari@voyageafricain.com
www.voyageafricain.com
Merci beaucoup a une bonne reponse
john

36. Mat 16/04/2012

Superbe site, bravo et merci de partager toutes ces info !!

37. michel 29/06/2012

Bonjour Pierre,je viens de lire votre super trek au Mustang,j'aimerai bien faire,mais voilà,reste le pbl du permis,et là question,si je vous lis bien il est possible d'obtenir un de 45 jours(permis ascension),ce qui pemet de réaliser ce trek,est il tj d'actualité,et dois je en plus prendre,l'autre de 13 jours(910 us dollars!!!)Pensez-vous que A T R ,pourrai me le procurer et m'organiser le trek,sachant que je ne suis pas en groupe,du moins,pour l'instant,je serai au Népal fin Aout,et j'aurai la possibilitée,de le faire en Septembre,car aprés je vais au Nangpa la...Si vous pouvais me répondre,je vous en remercie,pour l'instant,ps d'autres questions car c'est Ce permis qui me bloque...A + Amicalement .Michel.

38. Greta 06/07/2012

Bravo pour votre site. Et surtout merci de nous faire partager toutes vos expériences!

39. MEIFFREN EDWIGE 28/10/2012

De retour d'un treck au Népal dans le sanctuaire des Annapurna, je passe mon temps à essayer de retrouver les émotions vécues là-bas dans ces paysages grandioses, entourée de personnes belles et gentilles, joyeuses, courageuses, attentionnées. Le Népal m'a envoutée, moi qui suis née à Madagascar, métisse. Tout au Népal m'a rappelée mon pays d'origine, la végétation, le climat, la cuisine, la musique... En recherchant la chanson Sempiriri que chantonnait notre sherpa, j'ai rencontré votre site. Merci de vos merveilleux témoignages. Peut-être envisagez-vous un jour de rencontrer les malgaches...

40. Francis 20/11/2012

"Pierre qui roule n'amasse pas mousse" : c'est la première fois que je vois démentir un dicton avec autant de pertinence ! (On peut donner au terme "mousse" toutes les significations que l'on veut: elles sont toutes bonnes).
Bravo pour ça !...Et, bien sûr, pour ce que votre blog apporte à la petite communauté des amoureux de la nature.

41. Creton 03/07/2013

Super blog! Merci, il m'a bcp éclairé! Mais j'y cherche un petit renseignement... quel treck me conseillez-vous au Népal pendant la mousson? J'y pars samedi.
Cordialement

42. Riche Jean Pierre 24/07/2013

Je cherchais des idées de trek en farnce( pas beaucoup d'argent...), et j'ai trouvé votre site: Merci !! Je vous dirai quand j'aurais fait "du terrain", mais vos parcours sont déjà alléchants.
A+
Jean Pierre

43. phil 06/09/2013

Bonjour,
Attiré par le sud marocain comme une limaille par un aimant, nous avons fini par prendre nos habitudes à Taroudant, magnifique ville historique à dimension humaine (et pas encore trop européanisée !). J'ai découvert tes récits en recherchant des infos sur le massif du Toubkal via le lac d'Ifni (pour ce mois d'octobre 2013); j'espère que la vie me laissera le temps d'emprunter quelques uns des itinéraires que tu as créés.
Grand merci pour cette fenêtre ouverte sur le monde et peut-être à un de ces jours dans l'Atlas ...
Philippe

44. LIGNIER Bernard (RATP) 17/01/2014

Juste un petit bonjour à toi. Je suis en retraite maintenant et je ne t'ai pas oublié. Encore bravo pour tes nombreuses activités de "retraité". Je te souhaite à toi et aux tiens une bonne année 2014 remplie de fabuleux treks.

45. piotr (site web) 04/03/2014

Même si on n'a pas de hautes montagnes, il y a de jolis treks en Pologne avec de la bonne nourriture et des gens sympas ;)

PIERRE MARTIN

PIERRE MARTIN Le 10/03/2014

Oh oui, j'en suis persuadé rien qu'avec le massif des Tatras. Je me suis toujours promis d'y aller mais l'occasion ne s'est pas présentée jusqu'à présent...

46. Wolfgang Berndt 27/10/2014

Bonjour Pierre,

in 1988 I was in Zanskar and made La Grande Traversée du Zanskar.
I walked from Lamayuru to Darcha.
I didn´t made many pictures at that time.
Two years ago I started looking in the web for pictures from this tour
and I made out of these pictures my own gallery.
My gallery shows the walk in direction of movement from Lamayuru tu Darcha.
Sometimes it looks like a quick movie.
I have also pictures from higher places, so you can see the valleys from the top.
All pictures are in 16:9.

I also found your picture galleries at picasa web.
You have really the best picture galleries I found in the web.
I want to ask you, if I can get some of your pictures in a higher resolution
for integrating them in my picture gallery.
The pictures are only for myself, I do not uploud them in the web.
Your pictures with 200 up to 300 kbyte are too small to rise them up into the 16:9-format,
for looking the pictures on the TV.

I can send you a USB-Stick with my actually picture gallery, so that you can see, what I made up to now.
The best looking is on TV as a dia-show.

I thank you, if you would answer me.
I had to write in English, because je parle seulment quelque mots.

With greeting from Germany (near Saarbrücken - Metz)

Wolfgang

47. FERRERO Henri et Martine 29/11/2014

Salut Pierre !!! on s'est rencontrés il y a quelques jours à la Villa Sherpani, Lukla, toi en partance pour un trek, nous en partance pour.... Nice, avec une belle sciatique pour Henri !!!! Nous te souhaitons un super tour dans le Solo Kumbu, et envoie-nous un mot à ton retour.....

48. BRUGGER Michel (site web) 04/08/2015

Salut Pierre,
Très modestement j'ai ponctué mon début de retraite par une belle randonnée'... En tout cas pour moi. J'ai,en effet, fait une super balade de 400km au départ de Notre Dame de Paris pour rallier le Mont Saint Michel.
Je raconte ma petite histoire et j’ai mis quelques photos sur le site
http://montetmerveilles.webnode.fr
Bravo pour ton site et surtout pour tes jolies randos

49. Omar (site web) 18/10/2015

Salut,
je vois que vous connaissez pas mal de choses sur notre pays le Maroc. un blog très intéressant.
Omar

50. josé (site web) 01/12/2015

Bonjour Pierre,
je découvre ce site par hasard en cherchant des infos sur le massif du koucer.
Il est maintenant en bon en place dans mes favoris.
J'ai fait connaissance avec l'Atlas et les berbères il y a 27 ans lors d'une petite traversée nord-sud (pas entièrement pédestre) entre Ouaouizerth et Boulmane n'Dades.Deux ans après c'est grâce au merveilleux livre de M. Peyron dont tu parles que j'ai pu, avec un ami et un mulet, parcourir en étoile à partir de la vallée d'Anergui un bon nombre de sentiers séculaires dans un périmètre compris entre Ouaouizerth/Boulmanen'Dades dans l'axe N/S et Tounfite/Magdaz dans l'axe E/O. C'était lors d'un séjour de six mois dans cette vallée.
J'ai crée une page perso sur Orange, non pas pour relater l'aventure mais pour parler un peu de cette vallée d'Anergui qui nous accueillit si aimablement lors de ce séjour et continue aujourd'hui à le faire car je ne peux plus me passer de séjours réguliers auprès de mes amis Ayt Sokhmane d'Anergui.
Merci pour ton site que j'ai eu grand plaisir à visiter. C'est une véritable mine d'infos sur cette fameuse GTAM.
José

51. elaadi brahim 29/01/2016

vous devez être dans les préparatifs et impatients du départ...

Dans mes recherches sur des infos pour le Koucer je suis tombé sur ce blog



http://www.martinpierre.fr/pages/treks-afrique/maroc-traversee-du-djbel-saghro/



Je ne sais pas si c'est dans le secteur que vous prévoyez de parcourir mais je vous le passe quand même.

Pour ce qui est du muletier, comme je l'ai dit à Fred au téléphone, je ne connais personne dans le secteur, mais j'ai pensé à un ami guide officiel.
Je sais que vous êtes autonomes et ne souhaitez pas de guide, mais je vous donne quand-même le contact car lui pourra peut-être vous orienter sur un muletier qu'il pourrait connaitre si vous allez dans les lieux qu'il fréquente.



Il s'agit de Brahim Elaadi que je mets en copie. Il est orignaire d'Anergui et vadrouille parfois dans le Sagho avec son agence http://www.ouarzazate-aventures.com



Si je peux vous être utile par ailleurs, n'hesitez pas à me contacter.

Tenez moi au courant.

Amicalement, et au plaisir de vous revoir.

José

le bonjour de brahim le guide D'anegrui

52. PAC 10/02/2016

Bravo !
J'ai plusieurs trek en solo en Inde et au Népal à mon actif et ton site m'incite à de nouvelles découvertes !

53. MALLET andré 08/11/2016

Bonjour Pierre et Marie,
Suis tombé tout à fait par hasard sur votre site, que je trouve formidable,tant par sa diversité,que ses précisions rapportées de travers le monde. J'ai moi-même parcouru une partie de l'Afrique au cours de mon activité, Gabon et Congo Brazzaville, dans les années 80, et j'en ai gardé que de nombreux et inoubliables souvenirs... Né en 44, je n'ai plus aujourd'hui toute l'énergie qu'il faudrait pour continuer à parcourir le monde. Suis admiratif pour ce que vous faîtes... Cordialement...andré

54. loic (site web) 23/11/2017

Super ce site! Ma femme et moi rentrons de 11 mois de congés sabbatiques et la vue de ces pages nous redonne l'envie de repartir illico!

55. THOMAS Claude 29/03/2018

Bonjour Pierre,
Bravo pour votre site, que je vais prendre le temps de parcourir. Vos photos sont magnifiques.
Claude

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire