L'été 2018 en Inde du nord

En 2018, c'est dit : pour une fois, ma saison trekking ne se déroulera pas au Népal mais en Inde du nord pour un enchaînement de trois treks cet été. Vous pouvez comme à l'habitude me solliciter pour m'accompagner sur ces itinéraires un tantinet "hors des sentiers battus" mais dans des conditions de route similaires à celles que les agences proposent sur des circuits touristiques.

 

Voici donc le programme que je vous propose :

Le désert de sable (vallée de la Shyok)

Le premier, du 28 juillet au 19 août 2018, a pour cadre le Ladakh et sur une quinzaine de jours traverse deux fois la chaîne de montagnes qui sépare les vallées de l'Indus au sud et de la Shyok au nord. Au passage l'ascension optionnelle d'un sommet de 6020m, le Dawa peak, en technique alpine avec l'assistance d'un guide de haute-montagne ladakhi. Voir le PDF du circuit.

Les alpages du Langpo La

Le second, du 18 août au 19 septembre 2018, est un trek d'exploration pour tenter de décrypter un itinéraire entre Leh et Manali au travers des plateaux du Changthang, du Rupshu, du Spiti pour finir à Manali. Se déroulant dans des espaces sauvages où seuls les nomades viennent à l'estive avec leurs troupeaux, en utilisant mes repérages de l'été 2014 combinés à ceux de Laurent Boiveau, j'ai la ferme intention de dessiner une route nouvelle, alternative à la GTZ aujourd'hui phagocytée par les pistes, mais plus à l'est du Ladakh. Sans garantie de résultat (je rappelle que c'est un voayge d'exploration...), il y aura de quoi "s'amuser" à tenter de décrypter les paysages pour choisir les meilleurs passages et atteindre notre but : Manali, la ville de la fumette (à consommer avec modération et à la fin du trek...). Voir le PDF du circuit.

Kalindi Khal

At last but not least (à la fin mais pas des moindres en français), je me rendrai du côté des sources du Gange et je conduirai une traversée de l'Uttaranchal au Garhwal consistant à remonter de longues avenues glaciaires pour franchir le col de Kalindi Khal aux alentours des 6000m. Ambiance très haute montagne garantie ! Réalisé en collaboration avec l'agence lyonnaise Tamera, vous pouvez prendre connaissance de la fiche programme.

altitude Himalaya trek air india Delhi ladakh leh

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau