Semaine népalaise à Beaufort-sur-Gervanne

Pour ceux qui habitent dans la Drôme ou les départements voisins, je vous donne rendez-vous pour cet évènement qui se tiendra dans le charmant village de Beaufort-sur-Gervanne situé au sud du Parc naturel du Vercors entre le 11 et le 14 février 2016. Etant président de l'association Reconstruction Bolde Phediche montée il y 6 mois pour venir en aide au village de mon ami Chhetup Tamang et disposant dans mon nouveau village d'adoption une salle d'animation "flambant" neuve, je n'ai pas perdu de temps et ai demandé à Mme la Maire de bien vouloir me réserver un petit créneau pour présenter mon expo-vente de photos mais également pour organiser à l'aide de diaporamas, de films, de beaux livres, de magazines, de cartes, d'artisanat et bien d'autres moyens divers, une découverte de ce petit pays d'Asie enclavé humainement entre l'Inde et la Chine mais aussi géographiquement entre les plaines surchauffées et les sommets glaciaires les plus hauts de la planète. Et aux habitants si attachants...

Je serai présent pour répondre à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le projet que nous conduisons (voir le blog du site web de l'association), sur le pays en général, pas seulement concernant les treks, "par où commencer? ", "et l'altitude ?", "comment ça se passe une journée ?", "et si je ne supporte pas l'altitude, est-ce que je peux y aller ?"..., mais aussi sur l'histoire de sa création, de sa langue qui n'est pas si différente de la nôtre vous verrez, mis à part qu'on écrit d'une autre manière, la multitude d'ethnies qui la composent, toutes ayant leurs langues et leurs caractéristiques propres. Petit pays mais si grand par la diversité ! Et puis si vous voulez discuter d'un projet de voyage sur place qui vous tente depuis des années et que vous ne parvenez pas à concrétiser parce que... (toutes les bonnes raisons), j'essaierai de vous aider à franchir le pas par nos discussions spontanées. Deux rencontres sont aussi prévues avec les écoliers de Suze et de Beaufort accompagnés de leurs professeurs pendant lesquelles j'essaierai de les sensibiliser à une nouvelle civilisation si différente de la nôtre (et des écoliers qui n'ont pas l'autocar tous les matins pour aller à l'école...).

Enfin, pour résumer, je l'espère, de nombreux moments d'échanges et de découvertes croisées. Et puis s'il y a suffisamment d'inscrits, on pourra organiser un repas typiquement népalais le samedi soir. Désolé, malgré toutes mes recherches je n'ai pas encore réussi à débusquer un grossiste en bière népalaise Gorkha. Triste non ? Toutes les infos sont disponibles sur le site de l'association ici même. Je vous attends nombreux !

Semaine népalaise à Beaufort-sur-Gervanne

Himalaya nepal diaporama photos

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau